SEO GLOBAL

Renforcez votre présence globale et votre chiffre d’affaires en investissant dans des prestations de qualité.

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Trois personnages en dessin naïf entrain de collaborer

DES PRESTATIONS TRANSPARENTES
POUR UNE STRATÉGIE SUR-MESURE :

boost de performances globales

250 € HT

Ce qui est inclus
Audit SEO global

500 € HT

Ce qui est inclus

Stratégie de communication

500 € HT

Ce qui est inclus

Maintenance technique et SEO

illustration des couts et progressions d'un site

Audit technique et SEO

150€ HT
/MOIS

illustration du gain d'un site performant

Perfectionnement Métadonnées et maillage

50€ HT
/1000 mots

illustration Maillon de chaîne - Streamline

Backlinking et autorité globale

sur devis

Création et refonte de contenu

illustration des factures numériques

Création de Contenu

150€ HT
/MOIS

illustration de la réussite web

Refonte de Contenu

50€ HT
/1000 mots

Illustration d'un illustration web au travail

Refonte Design

sur devis

54%
DES RECHERCHES SONT GLOBALES
28%
DES RECHECHES SE CONCLUENT PAR UN ACHAT
78%
DU TRAFIC RESTE SUR LA PREMIÈRE PAGE DE GOOGLE

boost de performances globales

Illustration d'un site gagnant en ifluence

La vitesse de chargement d’un site et le bon fonctionnement de ses fonctionnalités sont essentiels, tant pour les utilisateurs de votre site que pour son référencement, particulièrement dans le cas d’une boutique en ligne.

Si votre site est trop lent ou ne fonctionne pas comme il le devrait cela favorise l’augmentation du taux d’abandon et du taux de rebond. Ce qui envoie un mauvais signal à Google qui déclasse le site en conséquence.

Analyse des Core Web Vitals

Les Core Web Vitals sont un ensemble de métriques utilisées par Google pour mesurer les performances, la réactivité et le taux d‘erreur de votre site web. Ces données lui servent à apprécier l’attractivité, la stabilité de votre site et le classer par rapport à vos concurrents.

Les trois données principales des Core Vital Web sont : le Largest Contentful Paint (LCP),  l’Interaction to Next Paint (INP) et le Cumulative Layout Shift (CLS). Respectivement, ils mesurent le temps nécessaire à l’affichage du premier élément visible sur votre site, le temps de réponse global après une action utilisateur et la stabilité visuelle et technique du site.

Bien qu’indicatives, ces trois données peuvent avoir un réel impact sur le référencement de votre site. En particulier dans les domaines les plus concurrentiels.

Analyse des fonctionnalités

Les utilisateurs auront du mal à faire confiance à un site qui ne charge pas assez vite ou dont les fonctionnalités ne répondent pas correctement. Pire, si c’est la fonction de mise au panier ou de paiement qui ne répond pas de façon adéquate, les utilisateurs quitteront votre site et iront voir la concurrence.

Il est parfois difficile de discerner les erreurs et les dysfonctionnements d’un site que l’on connaît par cœur.

C’est pourquoi, j’analyse d’un nouvel œil l’ensemble des fonctionnalités de votre site :

Afin de m’assurer que des erreurs passées inaperçues n’empêchent l’utilisation de votre site et la navigation des utilisateurs.

RAPPORT DES PERFORMANCES, RECOMMANDATIONS ET MISE EN PLACE

Après l’étude détaillée des métriques et des fonctionnalités de votre site internet via des outils d’analyse et de crawl spécialisés, je vous fournis un rapport détaillé des métriques Core Web Vitals  (LCP, INP et CLS) ainsi que de chaque fonctionnalité de votre site.

Plus qu’une simple exposition de faits et données, ce rapport est suivi d’une partie recommandation. Celle-ci reprend les erreurs, les manquements et les blocages, tout en vous indiquant la marche à suivre pour régler ces problèmes étape par étape.

Je sais que tout le monde n’a pas forcément le temps, l’ambition ou les connaissances suffisantes pour régler les problèmes techniques et fonctionnels de son site. Après la remise de votre rapport des performances et un entretien au cours duquel j’aborde chaque point avec vous pour répondre à d’éventuelles questions. Je propose la mise en place des recommandations gratuitement pour les sites de moins de 10 pages.

Stratégie de communication & SEA

illustration de publicité web

La communication joue un rôle clé dans la réussite de vos activités.
Une stratégie solide booste vos ventes, renforce votre image de marque et attire de nouveaux clients.

Stratégie de marketing relationnel

Ce qu’on appelle stratégie de marketing direct ou de marketing relationnel regroupe les stratégies visant à entretenir votre relation client. Elle se déploie en premier lieu au travers de vos campagnes de SMSing et de emailing.

En envoyant régulièrement des SMS et des emails aux abonnés de votre newsletter et à vos clients, vous vous assurez de maintenir un lien avec eux tout en les informant des nouveautés et promotions mises en place.

Je réalise pour vous des campagnes de SMSing et d’emailing minutieuses et efficaces, incitant vos clients à revenir sur votre site, renforçant votre image de marque et vous assurant de la réussite de vos événements (lancement d’une nouvelle gamme de produits, ajout de nouveaux produits, ventes flash, déstockage, etc.).

SEA

Le terme SEA (Search Engine Advertising) désigne toutes les stratégies de référencement payant. On peut voir cela comme des campagnes publicitaires, il en existe de plusieurs sortes à utiliser en fonction de vos buts et de votre budget :

Google AdWords

Lorsque vous effectuez une recherche, Google place souvent trois sites tout en haut de la SERP avec la mention « sponsorisé ». C’est ce que permet de faire la campagne Google Adwords. Pour y souscrire il suffit de sélectionner les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être visible et la page à mettre en avant. Cette technique est idéale pour attirer de nouveaux prospects.

Je prends en charge la sélection de la page la plus adéquate à ce type de publicité ainsi que le paramétrage de la campagne Google Adwords.

Le remarketing

Vous avez déjà remarqué après avoir consulté un produit sur Aliexpress, Zalando ou autre. Ce produit vous suit, s’affichant sur les espaces publicitaires d’autres sites et applications. C’est ce que fait le remarketing. Les navigateurs de l’internaute utilisent les cookies pour afficher les produits consultés, mais non commandés sur différents espaces publicitaires appartenant à son réseau. Ce réseau comprend de nombreux sites à fort trafic, vous permettant de cibler des visiteurs déjà intéressés par vos produits, de fidéliser vos clients et d’augmenter vos conversions.

Google Shopping

Vous avez sûrement déjà remarqué une barre de produits apparaître sur Google lors de la recherche d’un produit particulier. C’est Google Shopping. Vous pouvez y afficher vos produits en achetant une campagne publicitaire dont le prix dépend de la concurrence et de la durée de la campagne.

Pour cela, je téléverse les produits souhaités dans Google Merchant Center. Cette publicité est idéale pour booster les ventes de produits phares et mettre en avant vos promotions.

Ads sur les réseaux sociaux

Les offres publicitaires sur les réseaux sociaux utilisent les centres d’intérêt et les comportements utilisateurs pour cibler des audiences spécifiques. Avec des options de ciblage avancées (âge, localisation, centres d’intérêt). Ces campagnes sont particulièrement efficaces pour générer du trafic et des ventes rapidement.
J’assure la mise en place de campagnes adaptées sur le réseau social le plus indiqué en fonction de votre audience(Facebook, Instagram, X, etc.), avec des visuels et des textes accrocheurs permettant de capter l’attention de l’utilisateur et de l’inciter à l’action.

Audit SEO global

illustration du travail en collaboration

Beaucoup trop d’e-commerçants, de fabricants et autres dirigeants sites vitrine ou de vente en ligne ne se rendent pas compte de l’importance d’un SEO soigné. Se contentant d’une audience fidèle acquise lentement au fil du temps, ils sous-estiment la perte que représentent les approximations dans leur stratégie de référencement.

Grâce à mes services, vous pouvez remédier à cela simplement et efficacement.

Analyse concurrentielle

Contrairement à la charité, un référencement bien ordonné commence par les autres. En effet, un site internet n’évolue pas seul dans le néant. Il se positionne dans un segment concurrentiel, sur une intention de recherche ou d’achat et toujours par rapport à ses concurrents. Il est donc important de se positionner correctement, au plus proche des attentes des utilisateurs et de Google, mais à une distance suffisante de vos concurrents pour vous démarquer.

J’analyse l’état du marché, des intentions de recherches, les « trends » et les stratégies de vos concurrents les plus proches pour mettre en place votre propre stratégie de référencement global. Une approche personnalisée qui vous permet de vous démarquer, d’attirer une audience plus large et de renforcer votre trafic naturel.

Étude SEO on page

Après l’analyse des mots-clés les plus pertinents par rapport à votre activité et les stratégies de vos concurrents, j’étudie votre propre stratégie de référencement.

Cette étude comprend :

La sélection et l’utilisation des mots-clés

Selon le marché sur lequel vous évoluez et la concurrence à laquelle vous faites face, plusieurs stratégies de sélection des mots-clés peuvent être appliquées. On peut, par exemple, décider de sélectionner un large éventail de mots-clés à faible volume, mais facilement abordable, ou à l’inverse, de concentrer tous nos efforts sur une sélection réduite de mots-clés particulièrement intéressants.

La mise en place des différentes stratégies repose sur l’utilisation des mots-clés et leur classement en termes de récurrence, de positionnement dans le contenu de vos pages et la mise en place d’un maillage efficace.

J’analyse votre stratégie point par point afin de m’assurer qu’elle est efficace et pertinente.

Analyse du maillage interne

Souvent négligé, le maillage peut considérablement aider le référencement d’un site s’il est suffisamment soigné. Un maillage cohérent et fonctionnel dépend de plusieurs variables qui doivent s’accorder avec votre stratégie de référencement :

1 : Les liens doivent être judicieusement placés afin de pointer vers le contenu le plus intéressant pour votre activité

2 : La structure du maillage doit refléter l’organisation interne de votre site

3 : Les liens doivent être ancrés sur des expressions cohérentes et diversifiées par rapport à votre stratégie SEO

Étant donné que chaque maillage s’adapte à la structure du site sur lequel il est placé et à sa stratégie SEO et à ses buts, chaque maillage est unique et réclame une attention particulière.  

Analyse des métadonnées

Parmi les métadonnées se trouvent la Title de la page et sa méta description. Il s’agit du titre de la page tels qu’il apparaît sur Google et de la courte description qui apparaît en-dessous. Vous l’aurez compris, il s’agit d’informations capitales, c’est un peu la vitrine de votre site sur les moteurs de recherche. Ce sont les méta données qui vont, en premier lieu, pousser les utilisateurs à entrer sur votre site depuis la page de résultat de recherche de Google.

En plus d’attirer de nouveaux internautes, les métadonnées fournissent également à Google les informations dont il a besoin pour classer la page selon son contenu et son but. Elles doivent aider Google à comprendre à quel type de demande il doit répondre en plaçant vos pages dans les résultats de recherche. Des métadonnées correctement réalisées s’adressent donc autant à Google qu’aux internautes.

Analyse netlinking

Comme on l’a dit, un site web n’évolue pas seul. Le netlinking peut être vu comme un maillage externe. Il est constitué de liens appelés backlinks. C’est un peu la réalisation du proverbe « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es » version internet.  Le netlinking sert à construire votre réputation, grâce à des liens venant de sites influents et réputés, ayant un score d’autorité élevé, vers votre site, ainsi que des liens partant de votre site vers des sites spécialisés et de confiance, vous vous inscrivez parmi les sites de confiance aux yeux de Google, qui ajuste votre classement en fonction.

À l’inverse, si des sites malveillants ou suspects ayant un score d’autorité faible, pointent vers le vôtre, et que vous-même vous envoyez des liens vers des sites problématiques, votre propre score d’autorité chutera en conséquence.

J’analyse les liens pointant vers votre site ainsi que vos liens sortants et je vous fournis la liste des liens toxiques pour votre référencement. Parallèlement, je recherche les backlinks les plus efficaces dans votre domaine.

Rapport, recommandations et mise en place

Comme pour le Boost de performance, après l’analyse approfondie de votre stratégie, je vous adresse le rapport complet de l’audit. Il comprend :

Une fois que vous aurez pris connaissance du rapport, je propose que nous convenions d’un rendez-vous afin de vous expliquer les résultats du rapport et, si vous le souhaitez, je mets en place les recommandations gratuitement, pour les sites comptant moins de 10 pages.

Options Additionnelles et Services supplémentaires

Analyse concurrentielle

Les performances techniques de votre site et votre stratégie d’utilisation de mots-clés, votre maillage interne et externe et vos métadonnées sont les piliers de la réussite de votre référencement. Je propose plusieurs prestations ponctuelles pour accompagner le développement de votre site et combler les lacunes qui empêchent le développement de votre business.

illustration des couts et progressions d'un site

Audit technique et SEO

80€ HT

Vous continuez à développer votre site comme vous l’avez toujours fait, en ajoutant du contenu ou en mettant régulièrement à jour celui déjà présent, mais vous avez constaté que votre trafic diminue inexorablement.

J’analyse les performances techniques de votre site et la réalisation de votre stratégie SEO pour mettre en évidence les causes possibles de perte de référencement et vous remets un rapport détaillé. 

illustration du gain d'un site performant

Perfectionnement métadonnées et maillage

100€ HT
/MOIS

Comme on l’a expliqué, le maillage et les métadonnées sont des éléments cruciaux pour le référencement. Ces aspects doivent être élaborés minutieusement au fur et à mesure que votre site grandit. Lorsque cela n’est pas fait avec suffisamment de rigueur, il est possible de se retrouver avec des centaines de pages dont le maillage et les métadonnées sont à revoir.

L’actualisation de ces données peut relancer un référencement moribond, mais elle représente un travail aussi long que fastidieux, qui doit être réalisé avec minutie et attention.

En faisant appel à mes services pour l’actualisation des liens on-site, des titles et métadescriptions, vous vous assurez d’un résultat pertinent en fonction de votre stratégie SEO, en un minimum de temps et d’effort.

illustration Maillon de chaîne - Streamline

Backlinking et autorité globale

150€ HT

Vous l’aurez compris, le netlinking ou backlinking est l’un des leviers les plus puissants pour perfectionner et améliorer la réputation et l’autorité de votre site auprès de Google.

Je propose une analyse complète de tous les liens entrants et sortants afin de repérer les liens toxiques et je recherche de nouveaux partenaires fiables et influents prêts à cibler votre site pour améliorer sa notation.

Création et refonte de contenu

illustration des factures numériques

Création de contenu

80€ HT

Les contenus visuels, textuels et vidéo jouent un rôle clé dans l’affirmation de votre image de marque et l’influence qu’elle exerce sur vos audiences. Des contenus attrayants agréablement disposés retiendront l’attention des utilisateurs plus longtemps, augmentant le temps moyen par session, les rendant plus susceptibles de consommer vos offres et produits. Ce qui est bon pour votre référencement et votre chiffre d’affaires.

Je propose des textes de haute qualité pour vos fiches produits, blog ou pages de navigation, garantis sans AI ni plagiat. Cette prestation inclut :

illustration de la réussite web

Refonte de contenu

100€ HT
/MOIS

Les bonnes pratiques SEO évoluent avec le temps, tout comme les goûts et les attentes de votre clientèle.

La mise à jour vos contenus en tenant compte des nouvelles tendances et des mots-clés actuels peut redonner de l’élan à un référencement en déclin et à une activité en perte de vitesse.

Je commence par une recherche approfondie des tendances et des mots-clés en fonction de votre secteur, puis je reformule les titres et sections de vos textes pour optimiser leur impact sur le référencement.

Illustration d'un illustration web au travail

Refonte et réorientation design

Sur devis

Le design contribue indirectement à votre référencement. Un design considéré comme dépassé, ne correspondant plus aux goûts de votre clientèle, peut augmenter le taux de rebond et d’abandon, ce qui impacte votre chiffre d’affaires et votre référencement.

Je propose des refontes, qu’elles soient partielles ou complètes, avec :

RIEN NE VAUT UN VRAI ÉCHANGE