MA MÉTHODE
Voici les trois piliers de ma méthode pour vous aider à accroître votre business en ligne :
A. AUDIT TECHNIQUE ET PLAN D’ACTION
Audit complet, site e-commerce, plan d’action détaillé, optimisation des performances, SEO et techniques, stratégies sur les réseaux sociaux…
Toute bonne campagne visant à optimiser les performances SEO de votre site, qu’il soit e-commerce ou blog, a besoin d’un plan d’action détaillé, clair et précis. C’est pourquoi, la première phase de notre collaboration débute par un audit complet de votre site.
Ensuite, nous discutons ensemble des optimisations techniques à mener et mettons en place des stratégies d’améliorations à court et long terme.
Lors de cet audit, j’analyse :
- Votre stratégie SEO local ou global (choix des mots-clés, backlinks, maillage, métadonnées…)
- Votre stratégie sur les réseaux sociaux
- Les performances techniques de votre site
- Stratégie CRM
B. ANALYSE DE VOS PRODUITS ET SERVICES
Analyse de votre site Internet, positionnement sur le marché, croissance durable, stratégie e-commerce, amélioration du taux de conversion.
Logiquement, une stratégie e-commerce gagnante découle avant tout de vos produits et services. Particulièrement de votre manière de les présenter et d’accompagner vos visiteurs vers l’achat de ces produits et services. C’est ce que l’on appelle un tunnel de conversion.
J’analyse vos stratégies de vente ainsi que celles de vos concurrents afin de déterminer votre positionnement sur le marché et d’améliorer votre taux de conversion.
C. ÉTUDE CONCURRENTIELLE
Étude concurrentielle, benchmarking, veille concurrentielle, référencement local, stratégies SEO et SEA, référencement naturel et publicitaire.
Le monde du commerce est un monde concurrentiel, le e-commerce l’est tout autant. Pouraugmenter votre visibilité et vos chances d’attirer de nouveaux clients, il est essentiel de se démarquer par rapport à vos concurrents directs.
Après une étude concurrentielle approfondie, nous utilisons tous les leviers de référencement naturel et publicitaire (SEO & SEA) nécessaires à l’essor de votre site.
A. CREATION ET REFONTE DE SITE INTERNET
Design moderne et performant, référencement naturel, expérience utilisateur optimale, objectifs commerciaux, taux de conversion.
Dans le commerce en ligne, chaque détail compte, chaque site doit proposer une expérience utilisateur optimale. Les performances de votre site (vitesses, adaptabilité mobile, fonctionnalités) et son design se doivent d’être optimisés afin d’offrir une expérience fluide et agréable à vos clients et futurs clients.
Je propose des créations de site e-commerce, ainsi que des refontes lorsque c’est nécessaire, afin de rendre votre site moderne et performant. Notre but est d’augmenter le temps passé sur votre site afin d’améliorer son référencement naturel et son taux de conversion.
B. CREATION ET OPTIMISATION DE CONTENU WEB
Optimisation des textes, images et vidéos, visibilité et engagement utilisateur, contenu qualitatif, renforcement du SEO et du taux d’engagement.
Le design et les performances ne sont pas les seules caractéristiques qui poussent vos visiteurs à rester sur votre site et à consommer vos produits. La qualité et l’optimisation de vos contenus (rédactions, photos, images, vidéos…) jouent pour beaucoup, autant pour l’expérience client que pour le référencement Google.
Je vous propose l’amélioration et création de contenu pour renforcer votre image de marque et améliorer la confiance que vos clients lui portent.
C. REDACTION WEB SEO ET USER FRIENDLY
Rédaction web optimisée, levier d’adhésion et de conversion des clients, articles de blog, fiches produit, pages de site, optimisation SEO local et global.
La rédaction web est l’un des leviers les plus importants de la réussite de votre e-commerce sur le long terme. Elle vise à appliquer votre stratégie SEO, générant une visibilité croissante sur les moteurs de recherche, tout en guidant vos utilisateurs vers l’achat de vos produits et services.
Je propose la création de contenus web (articles de blog, fiches produits, FAQ…) ainsi que l’amélioration, ou la traduction des textes déjà présents sur votre site.
D. OPTIMISATION TECHNIQUE DE SITE INTERNET
Optimisation technique, vitesse de chargement, structure HTML, responsive, référencement, expérience utilisateur, site web fonctionnel et performant.
Les performances techniques de votre site web sont intrinsèquement liées aux performances économiques qu’il est capable de réaliser.
La vitesse de chargement de vos pages, leur structure HTML, leur adaptation sur mobile et leur bon fonctionnement général influent sur la confiance que Google et vos clients vous portent.
Contactez-moi, je réalise l’audit technique et vous accompagne dans l’amélioration des performances techniques de votre site pour améliorer vos ventes et votre chiffre d’affaires.
A. PUBLICITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, Facebook Ads, Instagram Ads, Tiktok Ads, augmentation de la visibilité et du taux de conversion.
Les campagnes publicitaires via les réseaux sociaux et les annonceurs privés constituent l’un des meilleurs outils de prospection et de conversion à court terme.
Après l’analyse de votre persona, je vous accompagne dans la création et la configuration de campagnes SEA (Search Engine Advertising) ciblant précisément votre consommateur cible.
B. GESTION ET OPTIMISATION DES RESEAUX SOCIAUX
Stratégie SMA, Search Media Optimization, gain d’abonnés, création de contenu, augmentation de l’engagement, stratégie SEM, Search Engine Marketing.
Selon votre domaine de vente et votre persona, investir dans les réseaux sociaux permet d’améliorer significativement votre visibilité et contribue à renforcer votre image de marque.
Lorsque c’est nécessaire, je propose la gestion et l’optimisation de vos pages et profils Instagram, X, Facebook, Linkedln…
C. GESTION ET OPTIMISATION DE CRM
Gestion et optimisation des CRM, stratégies e-mailing, fidélisation de la clientèle, lien avec l’audience, optimisation des ventes, réussite des stratégies promotionnelles.
Le CRM (Customer Relationship Management) englobe l’ensemble des relations qui vous lient à vos clients. Depuis la gestion des données clients jusqu’aux campagnes d’e-mailing, en passant par les newsletters.
En exploitant et optimisant l’ensemble de ces données, nous pouvons augmenter l’efficacité de vos actions commerciales et renforcer votre relation avec votre clientèle.
Je vous recontacte dans la journée