MA MÉTHODE

Trois personnages en dessin naïf entrain de collaborer

Voici les trois piliers de ma méthode pour vous aider à accroître votre business en ligne : 

1. Analyser
2. Optimiser
3. Promouvoir
Dessin de personnage naif surfant sur le web
A. AUDIT TECHNIQUE ET PLAN D’ACTION

Audit complet, site e-commerce, plan d’action détaillé, optimisation des performances, SEO et techniques, stratégies sur les réseaux sociaux…

Toute bonne campagne visant à optimiser les performances SEO de votre site, qu’il soit e-commerce ou blog, a besoin d’un plan d’action détaillé, clair et précis. C’est pourquoi, la première phase de notre collaboration débute par un audit complet de votre site.
Ensuite, nous discutons ensemble des optimisations techniques à mener et mettons en place des stratégies d’améliorations à court et long terme.
Lors de cet audit, j’analyse :

  • Votre stratégie SEO local ou global (choix des mots-clés, backlinks, maillage, métadonnées…)
  • Votre stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les performances techniques de votre site
  • Stratégie CRM
B. ANALYSE DE VOS PRODUITS ET SERVICES

Analyse de votre site Internet, positionnement sur le marché, croissance durable, stratégie e-commerce, amélioration du taux de conversion.

Logiquement, une stratégie e-commerce gagnante découle avant tout de vos produits et services. Particulièrement de votre manière de les présenter et d’accompagner vos visiteurs vers l’achat de ces produits et services. C’est ce que l’on appelle un tunnel de conversion.
J’analyse vos stratégies de vente ainsi que celles de vos concurrents afin de déterminer votre positionnement sur le marché et d’améliorer votre taux de conversion.

C. ÉTUDE CONCURRENTIELLE

Étude concurrentielle, benchmarking, veille concurrentielle, référencement local, stratégies SEO et SEA, référencement naturel et publicitaire.

Le monde du commerce est un monde concurrentiel, le e-commerce l’est tout autant. Pouraugmenter votre visibilité et vos chances d’attirer de nouveaux clients, il est essentiel de se démarquer par rapport à vos concurrents directs.
Après une étude concurrentielle approfondie, nous utilisons tous les leviers de référencement naturel et publicitaire (SEO & SEA) nécessaires à l’essor de votre site.

Je vous recontacte dans la journée